HANDELSBANKEN CHOISIT NETSCOUT POUR OPTIMISER SES PERFORMANCES ET MIEUX GERER LES COUTS DE SON RESEAU MONDIAL

04 Mar 2002
    Une grande banque utilise nGenius pour garantir, sur tout son systeme,
                    la bonne performance des applications
                 depuis le site Web jusqu'a l'arriere-guichet

WESTFORD, Mass.-le 4 mars 2002-NetScout Systems (NASDAQ: NTCT) a annonce aujourd'hui que Handelsbanken, une grande banque universelle de detail implantee en Suede, a achete le systeme de gestion des performances nGenius(TM) de NetScout pour gerer les performances de son grand reseau mondial. Outre la mise en oeuvre de sa solution nGenius, Handelsbanken utilisera les informations generees pour renforcer l'efficacite des infrastructures, creer des rapports pour chaque niveau de service, a destination de ses nombreuses succursales de banque de detail et pour assurer la performance des applications chargees d'appuyer ses operations internes et ses services bancaires en ligne.

Handelsbanken offre des services bancaires de detail, d'investissement et Internet a plus de 1 million et demi de clients dans le monde entier. Son reseau international couvre 10 pays differents et connecte plus de 500 succursales reparties sur tous les pays scandinaves ainsi qu'en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. Ses sites de commerce electronique de detail sont visites par plus de 50 000 clients par jour.

"Sans nGenius, c'est comme travailler a l'aveuglette en matiere de reseau," a declare Lars Wibeck, direction des communications reseau de Handelsbanken. "Nous avons choisi nGenius car il nous permet d'avoir une vision nette et precise du reseau - qu'il s'agisse d'une vue d'ensemble du systeme ou d'une analyse plus fine sur un aspect particulier. Nous pouvons par exemple realiser des rapports de haut niveau du genre analyse de l'utilisation du reseau et des couts sur de multiples agences mais egalement nous concentrer sur des aspects plus precis, comme les causes d'un ralentissement particulier du trafic. Cela nous permet d'avoir une gestion proactive de notre reseau, de mieux cibler nos ressources et de proposer un service de la plus haute qualite a nos clients et nos employes."

La qualite des informations de performance generees par nGenius permet aux entreprises de mieux anticiper la reactivite de chacune des applications commerciales transmises par le reseau. De plus, les entreprises sont en mesure de planifier la capacite du reseau pour garantir un meilleur rendement tout en reduisant les eventualites de goulots d'etranglement a venir.

Wibeck a ajoute "En deployant NetScout, notre objectif etait d'en savoir le plus possible sur le reseau. Nous devons comprendre pourquoi et ou se sont produites les degradations des applications en reseau. nGenius de NetScout nous procure cette visibilite."

Handelsbanken a acquis le systeme complet de gestion des performances nGenius, une suite integree d'applications detaillees de gestion des performances, de sondes d'analyse d'applications en temps reel et d'agents actifs intelligents. Le systeme nGenius est constitue de nGenius Real-time Monitor(TM), nGenius Capacity Planner(TM) et nGenius Application Service Level Manager(TM). Ces applications de surveillance de reseau et d'edition travaillent ensemble pour fournir une panoplie complete de fonctions de gestion de reseau et pour offrir, dans une seule solution, les informations de performance de reseau les plus abondantes et les plus vastes qui soient.

"Notre clientele de grands etablissements financiers continue de croitre en Europe et en Asie. Nous sommes tres heureux de nouer ces relations avec Handelsbanken et de leur livrer la technologie de haute qualite qui a fidelise nos autres clients financiers," a explique Michael Szabados, Vice-President directeur du developpement de produits chez NetScout. "nGenius est la solution la plus complete qui existe sur le marche pour optimiser les performances de reseau depuis le site web jusqu'a l'arriere-guichet, et cibler et rentabiliser au mieux les investissements d'equipement."

A propos de Handelsbanken

Fondee en 1871, Handelsbanken est l'une des plus grandes banques des pays scandinaves ; elle offre des services bancaires universels complets, y compris des transactions d'entreprise classiques, des services et des operations d'investissement, des services bancaires au consommateur et des assurances vie. La societe est basee a Stockholm avec environ 510 succursales dans toute la Suede, le Danemark, la Finlande et la Norvege et 20 agences en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. Elle a six filiales : Handelsbanken Finans (finance), Handelsbanken Liv (assurances vie), Handelsbanken Fonder (fonds de placement), SPP (assurances vie), Stadshypotek (prets hypothecaires) et Stadshypotek Bank (services bancaires telephoniques). Pour plus d'informations sur la societe, visitez le site www.handelsbanken.com

A propos de NetScout Systems, Inc.

NetScout Systems, Inc. (Nasdaq: NTCT) est leader et pionnier sur le marche des solutions integrees de gestion des performances d'infrastructure pour les grandes entreprises et les prestataires de service du monde entier. NetScout offre ses services aux < The Global 2000 > (les 2000 mondiales) et compte parmi ses clients AmericanGreetings.com, ArvinMeritor, Blue Cross and Blue Shield of Massachusetts, Cable and Wireless, Cisco Systems, China Telecom, Fidelity Investments, Getronics, Goodyear Tire & Rubber, Hold Brothers, Nextel Communications, Northwest Airlines, Optimus Telecommunications, Samsung SDS, Siemens Health Services Corporation, Starband Communications, Travelocity.com, Visa International et Wachovia Bank. Les solutions NetScout sont proposees par le biais de son systeme de gestion des performances nGenius(TM), une suite integree d'applications perfectionnees de surveillance et d'edition qui utilisent les abondantes donnees de performance generees par la suite de sondes d'analyse d'applications en temps reel, d'agents logiciels intelligents sophistiques et d'equipements de reseau de NetScout. Grace au systeme nGenius, les entreprises rentabilisent leurs investissements d'equipement en optimisant les performances de reseau, les applications et les contenus. Le siege social de NetScout est situe a Westford, au Massachusetts. La societe emploie environ 360 personnes travaillant en Amerique du Nord, en Europe et en Asie. Pour de plus amples informations sur la societe, visitez le site web http://www.netscout.com.

Pour plus d'informations :

Peggy Flynn                       Dawn Sullivan or Dustin Smith
    NetScout Systems, Inc.            Schwartz Communications, Inc.
    Phone: +1 (978) 614-4162          Phone: +1 (781) 684-0770
    Mobile: +1 (617) 283-6996         netscout@schwartz-pr.com